3 conseils pour optimiser votre espace

Essayer de gagner quelques mètres carrés est un vrai défi quand on vit dans un petit appartement ou quand il commence à y avoir trop de monde à la maison. Oui, parce que devoir monter sur les meubles ce n’est pas vraiment le rêve, et laisser trainer tous les trucs qu’on ne peut pas ranger donne vite des allures de mal rangé.

Je suis sûre que vous pensez que la vie serait nettement plus simple si vous avez un plus grand espace ! En attendant de trouver une maison plus grande , vous pouvez toujours utiliser quelques astuces pour mettre de l’ordre dans tout ça !

Aujourd’hui, je vais vous donner 3 conseils pour optimiser votre espace . Vous ne verrez plus votre petit appartement du même œil !

decoration-maison

Conseil n°1 : Investissez dans du rangement

C’est aussi simple que ça ! Si vous voulez optimiser votre espace , pensez à acheter des rangements. Attention aux faux pas qui risquent d’empirer les choses : pas de gros meubles lourds qui vont tasser les pièces. Prenez des modèles légers qui ne vont pas vous prendre la tête.

Avec des rangements légers , vous pouvez en mettre partout : sur les murs, sous l’îlot… Tous les petits coins inexploités peuvent en recevoir.

Conseil n°2 : Organisez votre intérieur

Si votre maison est saturée d’objets qui ne servent pas à grand-chose, ne vous étonnez pas de pouvoir optimiser votre espace. Prenez le temps de désencombrer tout ça et ne gardez que ce dont vous avez vraiment besoin.

Avec les nouveaux rangements que vous venez d’avoir, ce sera vite nickel et vous n’aurez plus à vous tracasser d’avoir les yeux partout pour ne pas poser le pied sur des trucs qui sont par terre.

Conseil n°3 : Faites de la lumière

Un intérieur où la lumière n’entre pas aura tout de suite l’air plus petit. Laissez entrer le soleil et pensez à changer la couleur de vos murs si nécessaire. Un conseil petit budget qui ne va pas vous faire perdre de temps, car l’effet est immédiat.

Oui, la luminosité ça change tout, et avec ça vous n’aurez plus envie de fuir votre intérieur tout tristounet.

——————————————————————————————-

Offre partenaire 

Dormir à deux c’est bien, mais avoir de la place pour dormir c’est mieux ! Alors n’hésitez pas à investir dans un lit King Size : http://www.direct-matelas.fr/matelas-king-size un achat discount que vous ne regretterez pas…

Comments
  1. MauricetteK

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *