5 astuces pour une maison 100% Ecolo

Alors que le réchauffement climatique se fait de plus en plus important, il devient impératif de se tourner vers les solutions écolo. Depuis peu, j’ai adopté  5 astuces pour une maison 100% écolo . Une démarche responsable que je prends très au sérieux.

Il faut bien commencer quelque part, tiens ! Pour que vous aussi vous puissiez faire de votre logis une maison écolo , je vais vous révéler mes secrets. Des astuces aussi simples que bonjour !

Vérifier les performances de l’isolation pour une maison écolo

Votre isolation a un réel impact sur l’environnement . Moins il sera efficace, plus vous aurez à consommer de l’énergie pour combler les lacunes. Pas très pratique quand on ne veut pas trop dépenser et qu’en même temps on espère faire moins mal à l’environnement  !

En vous assurant que votre isolation est aux normes et qu’elle ne fuit pas, vous gagnez sur tous les plans. Si vraiment vous sentez qu’il y a un problème quelque part, pensez à faire vérifier vos portes, votre toit et vos fenêtres. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours rénover votre isolation.

astuces-maison

Mettez des plantes chez vous

Comment mieux lutter contre le réchauffement climatique  ? En mettant des plantes chez vous, bien sûr ! Pour moi, c’est une bonne façon de mettre mon balcon à profit . Vous ne risquez pas de trouver de très jolies fleurs ni rien, mais j’ai tout de même la chance de ne plus acheter d’herbes aromatiques.

Certains diront que ça ne compte pas ! Ne vous faites pas trop de mouron pour ça : je n’ai pas oublié de varier en mettant quelques petits arbustes nains qui jouent bien leur rôle de déco. Après, pour que le petit jardin soit vraiment efficace, il y a toujours moyen de faire pousser des fougères ou des pervenches.

Servez-vous de votre toit pour être écolo

Avoir un joli toit, c’est bien beau. Encore faut-il savoir en tirer parti. Devinez quoi ? Cette large surface qui vous semble inutile peut très bien être un générateur d’énergie . Non, je ne me paie pas votre tête ! il suffit de savoir si votre toit a le potentiel nécessaire pour accueillir des panneaux solaires.

_________________________________________________________________________________________

A découvrir 

Le leader du marché en matière de teck : Les Jardins du Monde http://www.hallseasons.fr/4-marques/83-les-jardins-au-bout-du-monde vous propose du mobilier d’extérieur haut de gamme avec des produits écoresponsables.

Comments
  1. MauriceH

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *