Blouse + jean : le combo parfait pour une tenue moderne

La blouse est le haut qui s’adapte à absolument toutes les morphologies. Elle peut masquer les rondeurs que vous appréciez peu sans pour autant dissimuler la féminité de votre silhouette. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’apprécie autant. Quant au jean, c’est l’intemporel par excellence. Le combo fonctionne donc très bien pour se créer un look à la pointe de la tendance.

Si vous avez une taille peu (ou pas) marquée, associez une blouse peplum avec un jean skinny ⅞ et votre silhouette sera équilibrée en un clin d’œil. Pour les épaules étroites, on se permet les cols bateaux et les volants. Celles qui ont la chance d’avoir les épaules et les hanches dans le même alignement en plus d’une taille bien marquée peuvent tout se permettre. Les cols lavallières, les manches chauve-souris, les encolures asymétriques, les drapés et les plastrons soigneusement travaillés seront parfaits. Vous pouvez aussi miser sur la simplicité et jouer sur les matières.

 

mode jean

Le jean brut est le plus facile à combiner avec une blouse. Néanmoins, vous avez la possibilité de diversifier les rendus. Jean délavé et blouse en mousseline vont très bien ensemble. Les jeans cloutés et brodés et les blouses en denim sont parfaits pour un total look réussi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *