Cuisine : les erreurs d’aménagement à éviter

La cuisine c’est la deuxième pièce la plus importante de la maison après le salon. Vous y faites toutes sortes d’activités : les repas, le rangement, la vaisselle… Ce que vous ignorez sans doute, c’est que ces activités doivent être réalisées corrélativement.

De ce fait, votre cuisine doit être bien aménagée, pour que vous puissiez circuler librement ainsi que toute votre famille. Je vais vous délivrer quelques astuces pour faire de votre cuisine un lieu fonctionnel et convivial.

Bien aménager les rangements

Qui dit cuisine fonctionnelle dit rangements ! Le premier réflexe pour pouvoir respirer dans sa cuisine c’est de mettre le plus de place possible… pour les rangements. Soyez également méthodiques quand vous rangez votre équipement et votre vaisselle. Pour que quand vous ayez à cuisiner, vous avez tout ce dont vous avez besoin à disposition.

Préférez également les rangements en hauteur, pour mieux gagner de l’espace.

Devenir écolo dans sa cuisine

Devenir plus écologique est un concept très en vogue en ce moment. Et pour cause, je sais qu’il est maintenant possible de trier ses ordures et recycler la majeure partie d’entres elles.

Prévoyez toujours trois bacs dans votre cuisine pour les ordures. Cette astuce vous permettra de recycler en un rien de temps ce dont vous n’avez pas besoin.

Si vous avez des enfants, expliquez-leur comment procéder au moment de jeter les emballages de leur chips ou encore la bouteille de jus qu’ils viennent de terminer.

Le premier bac sera pour la poubelle basique, le second pour les plastiques et cartons, et le dernier pour le verre.

 

Préférer un sol facile à nettoyer

Ce qu’on remarque le plus en aménagement cuisine c’est la quantité d’allée et venue qui s’y fait.

Donc afin de ne pas vous voir vous agenouiller pour retirer les saletés qui resteront collés à votre sol, choisissez des matières qui se lavent facilement avec un simple coup de serpillière.

Cela vous sauvera la vie, croyez-moi !

Comments
  1. Léa
  2. Noémie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *