Isolation de toiture : quels prix ?

Effectuer des travaux chez soi, beaucoup en rêve, mais peu sont ceux qui arrivent à réaliser ce projet ! Si vous aussi vous hésitez à refaire l’isolation de votre toiture, je tiens à vous dire que les travaux dans cette partie de la maison peuvent sembler être facile mais c’est tout le contraire !

L’isolation des combles est une tâche difficile, et il vous faudra connaître des coûts éventuels de ces travaux.

Aménagement des combles

Si vous souhaitez aménager vos combles pour en faire une chambre ou un bureau, l’isolation de la pièce doit être votre premier réflexe. En effet, le froid et les courants d’air entrent plus rapidement par la toiture, vous devez vous protéger.

Sachez que vous pouvez procéder à deux méthodes : l’isolation par l’extérieur et l’isolation par l’intérieur.

Je vous recommande l’isolation par l’intérieur pour une meilleure étanchéité, surtout si vous comptez placer une chambre dans vos combles.

 

Etablir un devis pour les travaux

Si vous avez comme projet de refaire l’isolation de votre toiture, vous devez également vous préparer aux frais de ces travaux. Comment allez-vous procéder ?

Tout dépendra de l’isolant que vous aurez choisi ainsi que de son épaisseur. Puis, vous devez également prendre en compte la surface que vous allez isoler. Et enfin, puisque vous allez bien évidemment faire appel à un professionnel pour effectuer les travaux, vous devez également prévoir une marge de budget pour sa rémunération.

Comment trouver le bon isolant

Savoir bien choisir son isolant est la solution pour avoir une isolation bien étanche et durable !

L’objectif c’est d’avoir une isolation conforme et bien faite, pour empêcher des éventuels travaux par la suite. Faites appel à un professionnel pour vous orienter dans votre choix. Il sera le mieux placé pour trouver le bon isolant, qui répondra parfaitement à vos attentes.

Comments
  1. Clément

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *