Bien préparer son séjour en Afrique du Sud

L’ Afrique du Sud a toujours été un pays qui me faisait rêver. En bonne fana d’exotisme et de culture,  je n’ai pas hésité une seule seconde à y aller, et à y trainer quelques amis. Alors oui, l’expérience a été unique !

Mais je me suis également rendue compte que voyager en Afrique du Sud sans vraiment y être préparé n’était pas une bonne idée. Ne vous y trompez pas : j’ai adoré le pays et je pense même y revenir. Mon premier séjour m’a tout de même appris quelques trucs.

Si vous êtes aussi tenté d’y faire y saut, je vous propose de suivre ces quelques conseils pour bien préparer votre séjour en Afrique du Sud . Une précaution qui va vous éviter de rentrer avec plus de stress que la normal.

Oublier le sac à dos pour votre séjour en Afrique du Sud

C’est une des choses que j’ai retenu de mon séjour en Afrique du Sud  : il ne vaut mieux pas se balader avec un sac à dos. Oubliez tout de suite si vous pensez à trimballer ça partout avec vous, surtout si vous prenez les transports en commun ou si vous pensez faire le tour des hôtels comme ça.

Vous pouvez toujours tenter le coup, mais je ne vous garantis pas que vous reveniez de votre séjour en Afrique du Sud sans être passés par quelques situations un peu louches. Le mieux, c’est de laisser votre sac dans une chambre bien fermée.

voyage-afrique

Louez une voiture pour rouler en Afrique du Sud

Si vous ne connaissez pas assez le pays, je ne vous recommande pas de le visiter en prenant les transports en commun. Même si ça fait mal à votre porte-monnaie, prenez une voiture de location. Croyez-en mon expérience : il vaut mieux être parano que de tenter le diable quand vous voyagez en Afrique du Sud.

Autres recommandations qui vont vous éviter les problèmes : ne laissez pas des choses visibles dans la voiture, et si la police vous approche dans votre voiture, forcez-vous à sourire ! De un, vous n’attirerez pas les yeux des voleurs ;  de deux, vous passerez un meilleur séjour sans des flics corrompus sur votre dos.

Comments
  1. LauraJ

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *