Ce qu’il ne faut pas rater en Écosse

L’ Écosse fait incontestablement partie de mes destinations vacances préférées ! Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement un des endroits où j’ai vraiment découvert les bienfaits d’un séjour au grand air.

La nature, les paysages de rêve, une culture que je n’ai retrouvée nulle part ailleurs… Visiter l’Écosse , c’est prendre le temps d’apprécier l’environnement et découvrir la convivialité qui fait si bien la réputation du pays.

Inutile de vous dire que j’ai été charmée ! Si vous hésitez encore à vous y rendre, je vais vous donner un aperçu de ce qu’il ne faut pas rater en Écosse.

decouvrir-ecosse

Le Fringe Festival, une fête bien écossaise

Durant mon passage en Écosse , j’ai eu l’occasion de découvrir le Fringe Festival . Je n’ai jamais vu ça : de la bière et des burgers, des spectacles tous les jours et pour tous les jours… C’est juste magique !

Si vous aimez la fête, boire jusqu’à plus soif, vous gaver de burgers en vous amusant dans un concert, le Fringe Festival est quelque chose que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Ne pensez même pas à prendre des grandes chopes de bières si vous ne tenez pas l’alcool. La boisson est à tomber par terre, mais elle n’est pas faite pour les petits buveurs.

Sinon, c’est aussi une excellente manière de mettre un peu votre culture à jour. Avec le nombre d’artistes qui sont présents au Fringe Festival , il y a de quoi remplir vos carnets de soirée pendant quelques jours.

Aller voir les moutons

Votre voyage en Écosse n’en aura pas vraiment valu la peine si vous n’êtes pas allés voir les moutons. En même temps, ce n’est pas vraiment comme si vous aurez à chercher. Quand j’y étais, j’ai été surprise de voir qu’il y avait quasiment plus de moutons que de personnes dans les villages écossais.

Il y en a partout ! Si vous n’en trouvez pas au moins un troupeau, c’est que vous vous serez trompé de pays. Allez voir les moutons, c’est aussi l’occasion de sortir un peu des villes et de voir le vrai visage du pays. Il ne faut pas s’y tromper : l’Écosse est encore très traditionnelle , et ce n’est pas demain la veille que cette originalité se perdra !

Comments
  1. MarleneC

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *