Comment choisir son sommier électrique ?

Il est évident que tout le monde a besoin d’une bonne literie que ce soit pour pouvoir soulager les douleurs lombaires, se relaxer confortablement ou juste pour passer une bonne nuit. Dans le cas des lits électriques, la qualité de la relaxation fournie repose entièrement sur le sommier électrique.

Quels sont les critères à prendre en compte avant l’achat d’un sommier électrique ?

Il faut avant tout savoir qu’un sommier électrique s’utilise individuellement. Si vous vivez en couple, prévoyez donc deux sommiers et deux matelas séparés. Les suspensions sont également à considérer : les lattes pour un confort optimal ou les plots pour la sensation d’apesanteur. Le nombre de moteurs a également toute son importance. Il y a les modèles à 2 moteurs qui permettent de relever la partie au niveau tête/épaule et celle des cuisses/pieds séparément.

Les modèles à 4 moteurs vous permettent d’incliner indépendamment la partie tête, celle des épaules, des cuisses et des pieds. L’intégration ultérieure d’un moteur supplémentaire est impossible donc faites bien votre choix. Finalement, il faudra tenir compte de la translation dorsale. Ce système permet au sommier de s’adapter parfaitement au matelas pour une meilleure durabilité de celui-ci.

sommier-electrique

Changez votre ancien sommier pour un sommier électrique, ça vous changera la vie !

Quels sont les avantages d’un sommier électrique ?

Déjà, les sommiers électriques sont conçus pour être relaxants. Quand vous êtes fatigué, courbaturé, malade… ces sommiers vous permettent de vous allonger et/ou de vous relever sans effort. Ce qui est également intéressant pour ceux qui ont un handicap et qui veulent garder un maximum d’autonomie. Du fait qu’ils soient ajustables, les lits électriques vous offrent la possibilité de vous coucher dans la position la plus confortable par une simple pression sur la télécommande, généralement sans fil. Avec ce type de sommiers, votre lit ne vous servira plus uniquement qu’à dormir.

Lisez, regardez la télévision, faites une petite pause détente en position allongée, semi-allongée, assise… Vous êtes vraiment le maître de votre bien-être. De plus, le sommier peut parfaitement épouser votre morphologie et vous offre un soutien lombaire optimal. À cela s’ajoute l’amélioration de votre respiration (idéal si vous êtes asthmatique ou si vous souffrez d’un autre trouble respiratoire). Du fait que l’utilisation est individualisée, vous pouvez ajuster la position de votre sommier sans déranger votre partenaire. L’indépendance de couchage est de ce fait garantie, faisant que chacun se sente parfaitement à l’aise.

Après avoir changé votre sommier, pourquoi ne pas refaire le design de votre salon, selon les tendances de 2015-2016 ?

Comments
  1. Oscar

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *