Décoration d’intérieur : du cristal pour illuminer ma pièce !

En cherchant un ornement pour illuminer ma maison, je me suis laissée tenter par cet objet décoration tendance : le lustre en cristal. Compte tenu de l’espace dont je dispose, j’ai testé un modèle plutôt classique que j’ai accroché dans mon salon. Le résultat est du plus bel effet !

Le lustre cristal : une pièce royale !

Si les premiers lustres remontent à l’Antiquité, ce luminaire a progressivement évolué au fil des siècles pour devenir un objet synonyme de raffinement et de prestige. Ce n’est que sous le règne de Louis XV, au 18e siècle, qu’il devient un élément de décoration incontournable.

A cette époque, il est alors réalisé en cristal de Baccarat pour briller de mille feux et orner les palais du monarque. Le lustre fait aujourd’hui un retour en force dans les habitations contemporaines. La lumière qui se réfléchit sur les gouttes de cristal apporte sans aucun doute un côté « royal » à votre intérieur.

lustre cristal

Je craque pour ce modèle de lustre en cristal style classique !

Quel luminaire cristal pour mon style ?

De nos jours, les luminaires en cristal se déclinent dans différentes formes pour vous offrir un plus grand choix. Mon conseil si vous avez une hauteur de plafond intéressante, optez pour un lustre en cristal http://www.cristalartdeco.com/ .

Vous trouverez facilement des modèles intéressants avec plusieurs bras ou encore des suspensions de tailles différentes pour éclairer votre pièce à vivre.

Un luminaire de style baroque convient par exemple parfaitement pour accentuer le côté chic de votre intérieur. Vous pouvez choisir un modèle moderne ou classique pour un look plus design.

plafonnier cristal

J’adore le design de ce modèle de plafonnier, il apporte une touche très contemporaine !

Si le luminaire est destiné à une pièce de taille relativement limitée comme la chambre, préférez un plafonnier aux lignes épurées. Il existe des modèles variés avec une structure métallique qui s’accordent harmonieusement avec un style moderne.

Mon avis

De mon point de vue, le luminaire est l’élément qui apporte la touche finale à la décoration intérieure.

Je suis tombée sur les lustres en cristal en cherchant des idées de déco tendance pour refaire ma maison. J’ai adoré d’emblée le modèle d’inspiration classique qui s’accorde parfaitement avec le style décoratif de mon salon.

J’ai choisi un luminaire ni trop grand ni trop petit pour mettre la pièce en valeur et créer une atmosphère lumineuse. Mes conseils, il est préférable de tenir compte aussi de l’utilisation de la pièce dans le choix et la forme de l’éclairage pour mettre ses convives à l’aise !

Si vous êtes à la recherche de toujours plus de luminosité dans votre maison, lisez aussi mon article sur le Velux 🙂

Comments
  1. sarah

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *