Entretien de sa lingerie : Tout pour allonger la durée de vie

Entretenir sa lingerie est tout à fait indispensable pour qu’elle puisse durer aussi longtemps que possible. Vu le prix auquel nous achetons ces petits carrés de tissus, je pense qu’on ferait toutes de bien nous en occuper, sans oublier pour autant qu’au bout d’un moment, il faut se débarrasser des vieux sous-vêtements. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques trucs que vous pouvez faire pour bien prendre soins de ces petits trésors.

À commencer par le maillot de bain et les collants

               Les maillots de bain ne sont pas tellement de la lingerie, mais je pense qu’il est important d’en parler car c’est un vetement mode. Ainsi, pour un bon entretien, je vous recommande vivement de les rincer à l’eau quand vous sortez de la douche après la piscine. Vous pouvez l’envoyer dans la machine à laver de temps à autre pour la débarrasser du chlore.

               En ce qui concerne vos bas collants, je pense que vous savez déjà qu’ils sont faits dans une matière fragile et très délicate. Je vous déconseille fortement de les envoyer dans la machine dans ce cas ou de les laisser sécher dedans sinon vous risquez de les retrouver en miette. Choisissez de les laver à la main.

lingerie

Et pour les culottes et les soutiens-gorge

               La meilleure chose que je peux vous conseiller pour l’entretien des culottes et les soutifs, c’est de bien lire l’étiquette qui vous donnera les indications nécessaires, car cela peut varier en fonction de la matière. En règle générale, les soutiens-gorge peuvent être envoyés dans la machine, sauf indication spéciale sur l’étiquette. Veillez à bien fermer les agrafes pour éviter de le bousiller.

               Pour les culottes, certaines peuvent être envoyées à la machine, mais moi je conseille toujours d’opter pour un lavage à la main, surtout quand il s’agit de ces pièces fragiles et délicates qui vous ont coûté chers. Attention, toujours laver à température basse, qui n’excède pas les 30°.

Comments
  1. Marie85

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *