Et pourquoi pas une voile d’ombrage design ?

Il n’y a pas mieux qu’une voile d’ombrage pour magnifier votre extérieur. Sa fonction première est de vous protéger mais il apporte également une touche décorative incontestable. Il existe différents modèles design que vous pouvez personnaliser selon vos préférences.

La voile d’ombrage triangulaire

Le voile d’ombrage triangulaire associe design et praticité. Sa forme triangulaire lui permet de s’adapter à toutes surfaces. Vous pouvez par exemple opter pour deux voiles de couleurs différentes, à tendre entre deux arbres ou deux poteaux. Cela créera un abri charmant et efficace pour votre coin repas, au-dessus de vos chaises bain de soleil, etc.

Au moment de poser votre voile de jardin, assurez-vous de la positionner en pente. L’eau s’écoulera beaucoup plus facilement, augmentant la durée de vie de votre accessoire.

Pour effectuer un choix judicieux, il est essentiel de comprendre qu’une toile peut être perméable ou étanche selon sa texture et le matériau de fabrication. Pour un usage tout au long de l’année, une matière similaire à la bâche est conseillée. Vous bénéficierez à la fois d’une résistance à la pluie, au soleil et au vent.

La voile d’ombrage trapèze et triangulaire

Les formes carrée et rectangulaire sont très courantes. Elégantes et fonctionnelles, les voiles d’ombrage brise vent s’invitent partout. La fixation peut se faire sur la pergola, la terrasse ou entre des supports solides, tout simplement.

Pour de bon moment détente cet été à l’abri du soleil !

Pour de bon moment détente cet été à l’abri du soleil !

S’il vous faut un voile dont les côtés sont de formes et de dimensions différentes, vous pouvez opter pour le trapèze. Il vous suffit de spécifier la superficie à couvrir et d’indiquer le matériau qui vous convient. Pour les terrasses, un textile étanche est conseillé. L’acrylique sera donc à privilégier face au polyester ou au filet, par exemple.

Pour un effet plus stylé encore, vous pouvez associer des formes différentes. Un trapèze d’un côté, un triangle de l’autre et au milieu une toile carrée, par exemple. Ou alors, une toile étanche au centre et des textiles micro-ajourés sur les bords. En fait, toutes les associations sont permises. C’est avant tout une question de préférence bien que l’aspect fonctionnel ne doit pas être négligé.

Lorsque vous commandez une toile de protection, tenez compte de la zone où vous l’utiliserez, de l’étendue de la surface à couvrir, des formes qui s’adaptent le mieux. Pensez aussi aux coloris. Même si le blanc est esthétique, sachez que les tons clairs ont tendance à se salir plus facilement.

 Du marron, du rouge, du bleu, du taupe et autres couleurs foncées sont plus pratiques car elles nécessitent moins d’entretien. En effet, s’il est préconisé de nettoyer régulièrement les voiles, le faire à des intervalles de temps trop rapprochés n’est pas l’idéal.

Si cet article vous a intéressé, lisez aussi celui-ci sur le guide de l’isolation pour une maison !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *