La Norvège pour un voyage inoubliable

Je sais je ne parle pas toujours de mes voyages, je n’en fais pas depuis un bout de temps, mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous parler du dernier que j’ai fait. Ce n’était pas du tout dans mon programme je dois avouer, mais je me suis quand même décidé à me lancer dans ce voyage pour de nombreuses raisons. Aussi, j’ai donc décidé aujourd’hui de vous proposer de partager avec moi les endroits et les choses qui m’ont plus le plus lors de mon voyage en Norvège. Je vous conseille absolument d’inclure cette destination dans la liste des endroits que vous voudriez bien visiter, c’est le bonheur et le calme à portée de main.

norvege-1

Première étape, Oslo, la ville la plus belle que j’ai pu voir

La première étape d’un voyage en Norvège est Oslo, c’est une très belle ville de ce pays et c’est souvent là que commence le périple pour découvrir ce pays. Oslo en faite n’a pas tellement de charme en particulier, mais elle reste belle quand même. Ce qui est surtout frappant, c’est cette propreté qui règne sur les lieux, c’est rafraîchissant et ça change de tout cette ambiance polluée qu’on a ici en ville. Les rues sont vraiment propres et pas de saleté qui traine.

               La ville dispose en plus de cela de nombreux espaces verts où tout le monde peut pique-niquer sans souci quand il fait beau ou tout simplement prendre le soleil. Le parc Vigeland est par exemple un endroit que je vous conseille de ne surtout pas rater. À part le beau jardin et les fleurs, il y a aussi plus de 200 sculptures sur place qui n’attendent que vos coups d’œil. Rendez-vous incontournable des touristes, oui, mais je pense que ça en vaut bien le coup.

               Oslo, ce n’est pas que ça aussi c’est également la culture, l’art et l’histoire que vous rencontrerez dans la ville. Si je peux vous donner une idée d’activité à faire, ce sera de prendre un bac pour vous rendre à la presqu’île de Bygdoy. Une fois sur place, il y a le musée des arts populaires norvégiens ainsi que le musée des bateaux vikings, une visite très intéressante qui vous permettra sans nul doute de faire des découvertes intéressantes.

Quelques coups de cœur de ce beau pays

               Je sais, c’est sans doute un peu bête vu que je me trouvais dans le pays idéal pour voir ce phénomène, mais j’ai réellement adoré l’expérience de voir une aurore boréale. Eh oui, c’est une chose que je vous conseille absolument de faire si vous allez en Norvège. Emportez une doudoune bien chaude, il fait un froid de canard dans le coin.

               Autre coup de cœur que je vous conseille réellement de voir une fois sur place, les îles Lofoten. Ce sont des îles magnifiques qui se trouvent au nord du cercle polaire Arctique, au large de Bodo. C’est un séjour de rêve que vous passerez là-bas, surtout si vous aimez la nature et les paysages magnifiques, l’étendu des montagnes, la blancheur de la neige, la beauté des fjords, c’est un vrai paradis, bien qu’un paradis où on gèle.

               Je vous conseille également de passer par le parc de Jostedalsbreen, je sais, ce n’est pas très marrant quand on prononce le nom, mais vous allez voir qu’une fois que vous serez là-bas, pourquoi c’est mon coup de cœur. Une visite à ne surtout pas passer et sans doute une des merveilles les plus importantes de la Scandinavie.

               Vous aimez le sport ? Tant mieux, je pense donc que vous allez adorer de faire une randonnée durant votre voyage en allant vers Prekesistolen. 5 heures de rando, ce n’est pas rien quand même, mais vous verrez à l’arrivée que ça en valait vraiment la peine. La vue que vous aurez une fois en haut est spectaculaire. En effet, le Lysefjord s’offre à yeux dans toute sa splendeur. Mais attention, je vous conseille de vous y rendre seulement quand il fait beau temps.

               Si vous êtes de ceux qui apprécient tout particulièrement la neige et la glace, le glacier de Briksdal est aussi une destination que vous ne devez surtout pas manquer lors de votre voyage en Norvège. Une fois que vous aurez là-bas, la première chose qui étonne c’est la neige bleue du coin, oui, elle est vraiment bleue naturellement.

Quelques fjords que je vous conseille de visiter

               Vous devez sans doute vous douter que les fjords ne sont pas ce qui manque en Norvège. Mais en faite, qu’est-ce que c’est au juste ? Ce sont des bras de mer qui pénètrent dans les terres, ce qui donne des structures tout simplement époustouflantes. La Norvège est un pays où la nature semble presque inviolée, tellement c’est beau.

               Il y en a quelques-uns que j’ai particulièrement aimés lors de mon voyage. Je vous conseille ainsi de vous rendre dans un premier temps au fjord des rêves. C’est en effet un petit paradis sur terre, un endroit où vous trouverez le calme et la paix si c’est ce que vous êtes venu chercher en Norvège. C’est l’un des sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO en Norvège, il se trouve à mi-chemin entre Oslo et Bergen.

               Je vous conseille aussi de voir le fjord Geiranger, ce sont des endroits qui vaillent réellement la peine qu’on les visite. Il s’agit sans nul doute de l’un des fjords les plus mythiques de la Norvège. La vue est magnifique du pont du Ferry. Je pense que je pourrais bien y passer un mois entier, tellement c’était bien même si on n’est resté que deux jours.

               Je vous recommande aussi d’aller voir le Lysefjord. Ce fjord est sans doute d’un des endroits qui constituent la beauté du paysage norvégien. Pour vous permettre de la découvrir, je vous conseille de partir pour une croisière sur un des bateaux du coin. Vous verrez un paysage qui inspire tout simplement le calme et la paix.

norvege-2

À quel moment partir pour la Norvège ?

               Comme dans tous les pays du monde, il y a sans aucun doute une meilleure période pour aller vous rendre en Norvège. Vous ne devez pas y aller à certaines périodes pour ne pas perdre votre temps, car oui, il y a des périodes très froides là-bas. Les gens conseillent ainsi de partir durant la période qui s’étend de mai à septembre.

               Le reste de l’année, ce n’est pas trop une bonne idée de vous y rendre. Neuf mois sans y aller, comme on le dit. C’est ainsi durant la basse saison que c’est le plus indiqué de vous y rendre, que ce soit au niveau de la fréquentation ou bien au niveau du climat. C’est aussi pendant cette période que la nature s’éveille dans le coin, je vous assure ainsi que c’est un spectacle des plus magnifiques.

Comments
  1. Eloise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *