Le papier peint sublime les murs de votre maison

Il fut un temps où le papier peint s’est trouvé mis de côté car associé à une tendance complètement has-been. Cette époque est très loin derrière nous car les papiers peints reviennent en force, dans des styles multiples à des prix vraiment sympa. Il y a de quoi habiller vos murs avec un maximum de personnalité.

Quel style de papier peint choisir ?

Avant de penser au style, faites le point sur le type, c’est-à-dire la matière de fabrication. Le papier peint traditionnel est fait de papier imprimé, tout simplement. Il suffit d’un peu de colle pour l’appliquer mais attention, il faut impérativement que vos murs soient propres, secs et parfaitement lisses.

Le vinyle est une version plus moderne puisque le papier est protégé par une couche de PVC. Du coup, à l’inverse des habillages traditionnels, vous pouvez passer un coup d’éponge sans risquer de déchirer le papier. Vient enfin le papier peint intissé. Vous appliquez la colle sur les murs et vous disposez les lés qui pourront s’arracher à sec par la suite. Le nettoyage à l’eau est possible également.

Côté style, on oublie les papiers trop classiques. Un imprimé graphique, totalement épuré ou au contraire, original à l’extrême sera tendance. L’effet trompe-l’œil assuré par les imitations pierre et bois sera par exemple parfait pour un intérieur contemporain.

Les papiers texturés vont plus loin encore dans l’effet décoratif. Ils surprennent tant au regard qu’au toucher. Sinon, les tie and dye sont sympas aussi. Ils n’arborent aucun motif mais les couleurs dégradées suffisent amplement. D’autres options sont bien sûr possibles.

Au top de la décoration murale avec le style vinyle de votre papier peint !

Au top de la décoration murale avec le style vinyle de votre papier peint !

Trouver du papier peint pas cher

Comme vous pouvez le constater, les papiers peints satisfont absolument toutes les envies. La grande question est de savoir où vous procurer du papier de qualité sans vous ruiner. Rassurer-vous, il existe des sites de vente très intéressants visitez cette boutique pour plus d’informations: http://www.deco-indoor.com/fr/4_elitis

Si vous prévoyez ne couvrir qu’un pan de mur, vous pouvez opter pour du papier peint vendu au mètre. Pour les surfaces importantes, il est conseillé d’acheter par rouleaux. De toute façon, les dimensions figurent toujours sur les descriptifs. Vous pourrez ainsi adapter vos achats à vos besoins réels.

En plus de proposer du papier peint à d’excellents tarifs, le site met de nombreux conseils à votre disposition. Du choix du papier peint à l’entretien, en passant par les techniques de poses, vous serez gâté à coup sûr.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur nos 3 conseils pour choisir des rideaux !

Comments
  1. Melina-93

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *