Les plantes artificielles, ma nouvelle déco intérieur

Beaucoup de personnes renoncent à avoir des plantes chez eux par manque de temps compte tenu de l’entretien que cela demande. Pourtant, c’est une tendance déco qui ne s’est jamais démodée et qui permet de donner une ambiance de détente et relaxante à la maison.

Par sa présence, la plante embellit une pièce, donne du contraste et dégage une beauté qui est agréable à regarder au quotidien. Pour ceux et pour celles qui n’ont pas la main verte ou tout simplement pour ceux qui recherchent la simplicité, les plantes artificielles connaissent de plus en plus de succès dans les magasins spécialisés, que ce soit en boutique ou dans les jardineries : zoom sur ce phénomène.

fleur

Des fleurs artificielle pour ma déco !

Les avantages d’utiliser des plantes artificielles comme déco intérieur

Le premier avantage d’une plante artificielle est sans aucun doute l’absence de contrainte : pas besoin de penser à les arroser, à les rempoter tous les ans ou à les tailler. Aimer la présence des plantes vertes n’est pas forcément synonyme d’aimer le jardinage ou s’intéresser à la botanique. En ce sens, les plantes artificielles chez Flore Events sont une excellente alternative car elles ne demandent pas d’entretien, n’attirent pas les insectes et sont tout à fait semblables à des plantes vivantes.

Créez un espace zen grâce aux plantes artificielles

Pour créer un jardin chez vous et plus précisément un espace zen, tournez-vous vers les plantes et les fleurs que vous avez toujours rêvées d’avoir mais que vous n’avez pas osé acheter par manque de savoir-faire. On pense bien sûr aux orchidées de toutes les couleurs, aux hibiscus ou même aux bonsaïs qui sont très difficiles à entretenir. Dans une pièce, disposez quelques fleurs pour créer un espace dans lequel vous vous sentirez bien et ce, sans avoir de contrainte !

palmier

Regardez comme c’est reposant d’avoir un peu de verdure chez soi… :)

Le palmier artificiel pour ma terrasse de jardin

Il n’est pas donné à tout le monde d’habiter dans une région ensoleillée et pourtant, les palmiers sont très appréciés des français : ce sont des arbres qui évoquent les vacances, la plage, les destinations paradisiaques et qui s’harmonisent très bien sur une terrasse extérieur et même dans un intérieur.

feuille de palmier

Mon palmier artificielle vu d’en haut ! :)

Vous pouvez le laisser toute l’année chez vous pour créer une ambiance exotique et profiter des beaux jours sans avoir à le rentrer lorsque les températures baissent ! Pour le nettoyer, il suffit de le dépoussiérer de temps en temps pour que les couleurs ressortent et qu’il épate vos invités tout au long de l’année. Il en existe de toutes les tailles et pouvez en trouver à tous les prix alors pour cet été, misez sur un palmier artificiel pour une ambiance ensoleillée et sans contrainte.

Les plantes artificielles sont donc un excellent moyen de déco intérieur sans prise de tête ! Mais pensez également au luminaire et plus particulièrement au luminaire cristal !

Comments
  1. Floriane

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *