L’impression sur bâche pour vos évènements

Avoir de bonnes idées et d’excellents produits ne suffit pas pour assurer la réussite commerciale d’une entreprise. Le succès passe en effet inévitablement par la communication. Une réflexion commerciale et des efforts marketing garantissent une bonne visibilité. Pour atteindre cet objectif, l’impression sur bache est assurément un outil efficace.

Comment les imprimeurs réalisent-ils des impressions sur bâche ?

Le processus d’impression sur bâche n’est pas différent de l’impression standard habituelle que l’on effectue sur papier. Cependant le résultat que l’on attend pour une banderole publicitaire est évidemment élevé. Pour cette raison l’impression doit être parfaite tant les images que pour les mots. Les défauts peuvent devenir très visibles, plus l’impression est tirée au grand format, plus la qualité de l’image comme de l’impression doivent être irréprochables.

imprimante

L’impression en ligne, essentielle pour vos supports print.

Le fichier avec les éléments souhaités devra être compatible avec les formats proposés par l’imprimeur, sinon il sera nécessaire d’adapter la maquette de la publicité à la toile souhaitée. Les imprimeurs utilisent bien sûr un matériel spécialisé, des machines qui prennent en compte l’épaisseur et le type de la bâche. On distingue par exemple les bâches classiques, micro perforées (faites pour résister au vent), ignifugées (anti-feu) et recto verso. Les imprimeurs utilisent la quadrichromie pour un meilleur rendu. Bien entendu l’imprimeur veillera à bien calculer la présence future des trous qui accueilleront les œillets indispensables pour présenter ou suspendre la bâche et ainsi s’assurer qu’ils n’occulteront pas une lettre ou un détail dans l’image.

Attention, il faut bien respecter les contraintes techniques des imprimeurs afin que la présence future des trous qui accueilleront les œillets n’occulte pas une lettre ou un détail dans l’image. Rappelons que les œillets sont indispensables pour présenter ou suspendre la bâche.

L’impression sur bâche : essentielle pour vos événements

La bâche imprimée est un support publicitaire de taille qui permet de faire passer un message ou transmettre une image, une invitation, une promotion, un logo ou une devise au visiteur. La bâche est par conséquent indispensable pour afficher ses couleurs non seulement sur le lieu de votre activité mais aussi lors d’événements professionnels. Dans un salon (pour en savoir plus) ou lors de portes ouvertes, elle décore le stand de votre entreprise que ce soit en bannière verticale ou horizontale. Elle peut même décorer tout l’espace en recouvrant les panneaux de séparation. Dans un show-room ou encore un atelier, la bâche a toute son importance et assure une décoration claire et de qualité.

La bâche est aussi très utile pour promouvoir une opération commerciale en particulier ou attirer la cible vers vos locaux. Dans ce cas on l’exposera en extérieur accrochée aux barrières ou encore suspendue. Son format variable permet de choisir exactement ce qui conviendra à l’événement en question. L’impression sur bâche personnalisée est le moyen le plus économique et le plus efficace d’augmenter sa visibilité tout en réduisant les contraintes. En effet, ce support très flexible peut être facilement déplacé, rangé ou stocké. Il est durable car en matière très résistante. De plus, les couleurs de l’impression sur toile ont une longévité importante allant jusqu’à une dizaine d’années.

Quels sont les autres supports nécessaires pour promouvoir sa visibilité ?

Parmi les autres supports de qualité dont on dispose figurent les affiches publicitaires. Visibles partout dans le paysage urbain, elles assurent une présence forte au plus près des consommateurs potentiels. Les calendriers, cartes postales, catalogues ou dépliants sont des impressions qui permettent une meilleure visibilité à un prix réduit. Le Kakémono lui aussi offre un service discret mais efficace. Enfin citons le matériel de bureau qui pérennise toujours plus l’image de l’entreprise au travers d’enveloppes personnalisée, de papiers à lettre et autres accessoires imprimés.

Et vous ? Que préférez-vous pour promouvoir la visibilité de votre entreprise ?

Comments
  1. Montel
  2. O.L

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *