Ménage : plaisir ou corvée?

Le ménage est indispensable dans toutes maisons, mais aussi dans les commerces évidemment. Cela est nécessaire pour rester propre et pour maintenir une bonne hygiène, mais voilà, beaucoup négligent le ménage, et cela pour de nombreuses raisons. Alors, le ménage est-il une corvée ou bien un plaisir ? Je vous propose de voir aujourd’hui quelques astuces qui vous permettront de faire en sorte que le ménage soit moins barbant qu’avant.

Le ménage devrait être un plaisir non ?

               Eh bien au risque de vous décevoir, force est de constater que le ménage est plutôt une corvée qu’un plaisir pour la plupart d’entre nous, surtout quand on parle des hommes. Il n’y a qu’à voir qu’il y a encore des femmes de ménage.

               Seulement voilà, faire le ménage c’est nécessaire pour rester dans un environnement sain et favorable à la vie humaine, sauf bien évidemment si vous voulez vivre comme les clochards, dans la crasse et la saleté.

               Aussi, il serait bon de faire du ménage un vrai moment de plaisir si vraiment vous êtes obligé de le faire. Je sais que c’est fatigant, même si vous disposez de tous les appareils nécessaires pour faire votre ménage au plus vite, mais il faudra vous y mettre un jour ou l’autre. Combien de fois où je me suis dit mais pourquoi j’ai un lit comme ça, le sommier electrique est une vraie alternative pour éviter de faire le parcours du combattant.

toilettes

Quelques astuces pour faciliter votre ménage

               Je vous propose en plus quelques tips pour que vous fassiez votre ménage rapidement et facilement. Ainsi, pour nettoyer une moquette, enlever des tâches, pas besoin de brosse et de produits lavant, répandez juste du bicarbonate de soude, plus sur les parties avec tâches après avoir passé l’aspirateur, puis laisser reposer au moins trois heures.

               Pour nettoyer le four, laisser dedans pendant quelques heures un bol où vous avez mélangé de l’eau et de l’ammoniaque puis rincez avec une éponge et de l’eau. Pour faire briller la robinetterie, prenez du dentifrice mettez-en sur une éponge pour nettoyer avant de rincer.

               Pour nettoyer l’argenterie, il n’y a rien de plus simple. Mettez du gros sel dans une grosse bassine d’eau, laissez vos couverts dedans pendant une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire et de tout bien essuyer.

Comments
  1. Anabelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *