Mes astuces pour savoir porter la chemise imprimée

Cet hiver, les chemises imprimées ont fait leur grand retour : les fleurs, les cœurs, les animaux, les étoles, les carreaux… Tout le monde y va de son détail fantaisie pour tenter d’égayer un peu les tenues, et c’est top !

Ok, la chemise imprimée est un grand classique, mais il faut aussi éviter de la porter n’importe comment ! Être originale, je veux bien ; mais pas au point de ressembler à un sticker déco pour enfant. Pour éviter le fashion faux pas, je vous donne mes astuces pour savoir porter la chemise imprimée.

mode-femme

La chemise imprimée, pour le week-end

L’avantage le week-end, c’est que vous pouvez vous lâcher. J’ai un petit coup de cœur pour la chemise qu’on porte avec un jean boyfriend brut et des converses. Trop masculine à votre goût ? Vous pouvez très bien la féminiser avec un cardigan en maille so girly et miser sur les accessoires !

La chemise imprimée , je peux la porter pour une virée entre amis, une sortie en petit comité, ou juste pour rendre visite à mamie. Vous voulez y mettre un peu plus de style ? Prenez une ceinture, et fermez votre cardigan avec. C’est une petite astuce que j’ai appris pour donner une allure plus féminine à la silhouette.

La chemise imprimée version working girl

Ce que j’aime avec la chemise imprimée , c’est qu’elle peut se porter partout. Pour celles qui ne peuvent s’en passer, j’ai aussi une idée de look working girl qui marche très bien : il suffit de sortir les mocassins et un pantalon noir tout ce qu’il y a de classique.

La touche qui fait tout : la petite veste noire qu’on n’oublie pas, et qui apporte tout de suite du style à votre chemise imprimée . Pour les accessoires, vous n’avez pas besoin de sortir toute votre boîte à bijoux pour être féminine : un bracelet, un sac bien choisi… Tout ce qu’il y a de plus simple et efficace.

Porter la chemise imprimée en soirée

Vous ne rêvez pas, la chemise imprimée peut très bien être portée en soirée ! Ici aussi, vous n’aurez qu’à miser sur la simplicité : une jupe taille haute ou crayon, de jolis escarpins, une pochette qui viendra donner de la cohérence au tout… Une chemise imprimée , c’est tellement efficace que je ne m’en lasse pas !

Comments
  1. StephanieJ

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *