Mon idée cadeau pour Noël : un tableau triptyque

Fan de décoration intérieure ou tout simplement à la recherche du cadeau de Noel unique, vous êtes peut-être en quête d’une idée originale pour aménager un intérieur ? Ne cherchez plus : grâce à un tableau triptyque, vous êtes certain de concevoir une atmosphère particulière, quelle que soit la pièce concernée par votre projet.  J’ai récemment eu la chance de revoir un petit cadeau déco de chez Artwall and Co, et je dois dire que je suis fan de cette idée à offrir pour Noël !

Je vous propose donc de revoir ensemble comment bien choisir son tableau déco et design pour une décoration murale réussie. Je vous montrerai également quelles sont les meilleures astuces pour réaliser des multi panneaux adaptés à l’ambiance de votre pièce à vivre…

tableau imprime

Les tableaux triptyques, vous ne connaissiez pas ? Vous allez les adorer !

Fini les fleurs et chocolats, cette année je mise sur un cadeau moderne et stylé

Les cadeaux « par défaut » ont souvent la cote à Noël, et pour cause : le rush des fêtes, l’organisation éreintante du repas et les diverses courses finissent par prendre le dessus sur l’envie de faire plaisir et de se faire plaisir. Pourtant, il existe à l’heure actuelle de multiples façons d’acheter des cadeaux originaux, uniques et personnalisés au possible. Et tout ceci sans forcément se ruiner, et en un minimum de temps !

Le tableau triptyque correspond parfaitement à cette description : il s’agit simplement d’un tableau imprimé, composé de plusieurs éléments, qui permet de jouer avec les formes et les couleurs. Contrairement à la présence d’un meuble dans la pièce, le tableau triptyque ne contribue pas à réduire l’espace, mais tend au contraire à modifier profondément l’ambiance générale. On retrouve ainsi de nombreux types de tableaux : du plus abstrait au plus romantique, en passant par des paysages ou des inspirations orientales, etc.

tableau comtemporain

J’ai opté pour un tableau triptyque moderne. Cadres collés ou séparés, l’effet déco est immédiat !

Comment j’ai choisi mon tableau triptyque ?

Pour votre intérieur, vous avez décidé d’arrêter votre choix sur un tableau triptyque. Mais savez-vous ce qui vous a conduit à faire ce choix ? En réalité, nous recherchons tous à personnaliser au maximum notre appartement ou notre maison, pour concevoir quelque chose qui nous ressemble réellement au final. Partant de là, le tableau triptyque se révèle effectivement un atout de taille, car il contribue largement à personnaliser les murs de votre salon ou d’une chambre à coucher. Un tableau triptyque est avant tout une œuvre décorative, déclinable sur différents supports et formats, révélant ainsi toute son originalité et sa fantaisie.

Un cadre triptyque profite à la fois d’atouts visuels et fonctionnels, occupant l’espace d’une manière unique et originale. Généralement disponible sous la forme de 3 panneaux séparés formant une seule et même entité créative, ils peuvent également se décliner en 4 ou 5 panneaux selon vos envies et vos besoins de décoration !

tableau design triptyque

Non seulement c’est beau mais c’est aussi de qualité ! Les accroches en fer sont solides et l’arrière du tableau est entièrement recouvert de velours pour protéger les murs ;)

Mes astuces pour bien mettre en valeur votre tableau triptyque

Pour bien mettre en valeur votre future acquisition, n’hésitez pas à sélectionner un thème principal qui s’accordera le mieux possible avec l’ambiance générale de la pièce. Cette thématique comprend aussi bien la tonalité chromatique que le visuel, s’il y en a un. Pour un intérieur jugé sobre, privilégiez les couleurs vives, des thèmes abstraits ou encore des photos sur toile très colorées. Ici, rien de mieux qu’un tableau photographie contemporaine aux couleurs de la nuit citadine, avec un effet timelapse – vous savez, cet effet d’accéléré caractéristique du trafic !

tableau triptyque


Quoi de mieux que les Champs Elysées éclairées pour décorer une chambre ? Moi j’adore !!

En revanche, si vous avez affaire à une pièce déjà très colorée, rapprochez-vous idéalement d’un triptyque design, dans des tons sobres ou pourquoi pas, du noir et blanc. Ceci permettra de mieux contribuer à l’harmonie générale de la pièce.

En tous les cas, le choix d’un tableau déco doit se faire avec soin : vous devez non seulement choisir l’œuvre adaptée à l’atmosphère de la pièce, tout en sélectionnant une thématique et des couleurs correspondant à la personnalité de l’heureux acquéreur. Prenez soin également à bien aligner le tout et à espacer suffisamment mais pas trop chaque morceau de la toile, pour reproduire l’effet souhaité ! Alors, à vos tableaux et choisissez bien !

achat tableau


Vous l’aurez compris, je suis tellement fan que j’ai décidé d’offrir les mêmes à mes amies ! Hop c’est emballé vivement le 24, j’ai hâte de voir leur réaction :D

Merci encore à Artwall & Co qui m’a donné cette super idée de cadeau pour Noël, j’espère que ça aura inspiré les lutins retardataires… Et pour ceux qui n’ont pas encore leur déco de Noël, pas de panique : allez faire un tour sur mon article sur le sujet J

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *