Quel luminaire adopter pour mon extérieur de jardin?

Pourquoi avoir un jardin si on ne peut pas en profiter, le jour comme la nuit. Et pour profiter de son espace extérieur, même quand la nuit tombe, pour pouvoir rallonger vos soirées en extérieur, il n’y a qu’un seul moyen : l’éclairage de jardin. Que vous choisissiez des lanternes ou des lampions solaires, il est important de trouver le luminaire adapté à votre jardin.

Pour une fois, essayez de trouver une décision rapide que vous ne regretterez ni aujourd’hui, ni demain, ni dans quelques années. Mais pour cela, il vous faut lire cet article pour connaitre l’élément qui se mariera à votre extérieur. En plus d’être décoré, vous aurez maintenant un endroit illuminé, à l’extérieur de votre maison.

Les lampadaires d’extérieur sont idéaux si vous avez un grand jardin

Vous avez un grand jardin et vous aimeriez vraiment profiter à fond des soirées en été. Malheureusement, le manque de luminosité vous empêcher de profiter pleinement des soirées estivales. Vous vous entêter de prendre vos repas à la lueur de la lune, mais il suffit pourtant d’un peu plus pour faire pâlir les rayons du soleil de la journée : l’installation de lampadaire.

Le lampadaire est un type d’éclairage extérieur comme tant d’autres. Mais il est surtout utilisé pour illuminer les chemins d’accès, peut-être de vos allées. Il est également très utile pour donner un charme à un grand jardin.

Décliné sous de nombreux modèles, le lampadaire extérieur s’adaptera à tous vos goûts et vos attentes en termes de décoration. Vous pouvez facilement trouver un lampadaire extérieur authentique, que ce soit pour instaurer une ambiance pittoresque ou romantique. En plus, le lampadaire extérieur contemporain se veut moderne et joue parfaitement avec les nuances de couleurs.

Pour choisir votre lampadaire, il est évidemment très important de regarder le côté esthétique, mais ce n’est pas tout. Vous devez aussi vous tourner vers d’autres caractéristiques qui feront de cet endroit un endroit idéal. D’abord, voyez bien son niveau de sécurité, un chiffre est normalement indiqué par un indice de protection. C’est vrai que ce critère est applicable pour tous les luminaires, mais vous devez renforcer encore plus votre vigilance au sujet d’un luminaire d’extérieur. Plus l’indice de protection est grand, plus votre lampadaire sera isolé et sécurisé. Je vous recommande même de vous tourner vers un indice au minimum ou égal à 66.

La puissance de l’éclairage led est également un point important qui doit attirer votre attention.  Cette puissance dépendra grandement de l’endroit que vous avez envie d’éclairer. Pourquoi opter pour une grande luminosité alors que vous ne voulez éclairer qu’un petit banc. En revanche, si vous avez un grand jardin, il est préférable de choisir un lampadaire puissant.

Le type d’éclairage est aussi un point important lors du choix de votre lampadaire. Néon, LED ou halogène, il faut que vous regardiez bien avant de prendre votre décision finale. Aussi, il est important d’opter pour les modèles ayant une détection de présence, mais ce n’est évidemment pas obligatoire.

Des luminaires d’extérieur lumineux pour une déco design de son jardin

Vous ne le savez pas, mais les luminaires peuvent être design à l’intérieur comme à l’extérieur. Et quand ces derniers sortent le grand jeu, cela influence grandement la décoration de votre jardin. En effet, elle sera plus sublimée. Ici, j’ai décidé de lister une sélection de luminaires qui peuvent vous inspirer pour une décoration lumineuse et tendance.

Votre jardin peut briller d’une lumière céleste, grâce à des luminaires en fil de fer. Version ronde, vous pouvez les disposer telles les planètes qui scintillent dans la galaxie de votre jardin ou encore votre terrasse. Je craque particulièrement pour les créations de designers, qui sont non seulement tendances, mais qui sont pour la plupart très inspirées.

Pour le côté encore plus design, j’ai aussi craqué pour la collection de lampes Gregg. Elle se pare de toutes les fonctionnalités pour être le meilleur luminaire extérieur. Épurées et graphiques, ces lampes affichent des lignes irrégulières qui leur confèrent un caractère vraiment unique. Mais le point le plus important dans ce type de lampe c’est sa forme. En fonction de l’angle sous lequel vous l’observez, la lampe peut être allongée, gonflée ou avoir une forme totalement différente de la forme initiale. Je vous promets que cela fera un bel effet dans votre jardin.

eclairage-suspension

Des luminaires design pour son jardin !

Très plébiscité dans la décoration intérieure, le lampadaire articulé est maintenant adulé des décorateurs en extérieur. Et pas n’importe lesquels, car ce sont les versions géantes qui sont les plus célèbres. Ces derniers offrent une touche exceptionnelle si c’est dans un jardin et affirment l’originalité si c’est dans une terrasse contemporaine. J’aime particulièrement le modèle géant du célèbre Tolomeo, une icône dans le milieu du design en Italie.

Pour un jardin vraiment lumineux (et surtout design) rien de mieux que des luminaires portatifs. Vous pouvez les semer au grès de vos envies, que ce soit aux abords de votre terrasse ou encore au bout de votre joli jardin. Respectant depuis toujours le style scandinave, les mini blocs lumineux sont non seulement esthétiques, mais également très fonctionnels, car ils se rechargent rapidement et facilement, pour faire briller votre jardin durant la nuit.

On adopte les spots, les projecteurs pour leur côté pratique

Lorsqu’on parle de spots et de projecteurs, on englobe plusieurs types de luminaires. La catégorie comprend des luminaires pour l’intérieur ainsi que des luminaires pour l’extérieur, des luminaires à encastrer ou à poser tout de suite et peut être même à planter avec des piquets. Et ils sont tout à fait pratiques, car ils diffusent un faisceau lumineux qui a la capacité de s’orienter dans une direction précise.

Les possibilités qu’offrent ces types de luminaires sont vraiment très variées et larges. Peu importe, si vous les installez dans un grand ou dans un petit jardin, ce sont des sources de lumière qui demeurent très prisées par les utilisateurs. Elles permettent également de mettre en valeur une zone bien précise et font, de ce fait, une partie intégrante de l’agencement de votre jardin.

Et même si ces types de luminaires sont très similaires, un projecteur et un spot ont des faisceaux lumineux qui leur sont propres. Ainsi, un projecteur a un flux de lumière un peu plus précis, mais qui est toutefois un peu plus nébuleux, contrairement à celui du spot, http://www.eclairage-design.com/129-spot-exterieur-led qui permettra d’illuminer un point d’un rayon lumineux beaucoup plus net. C’est pour cela que ces derniers sont très parfaits pour mettre en valeur un objet, comme un banc de jardin.

Les modèles sont pour tous les goûts. Si vous souhaitiez créer une ambiance plus chaleureuse dans votre jardin, vous trouverez sûrement plusieurs produits idéaux, et qui répondent parfaitement à vos attentes et surtout à vos budgets. N’hésitez pas à regarder plusieurs types de luminaires pour reconnaitre celui qui conviendra le mieux à votre espace extérieur.

Ambiance cosy sur sa terrasse grâce aux suspensions extérieures

Les suspensions d’extérieurs sont un peu similaires aux suspensions traditionnelles qui se trouvent dans vos salons, dans vos chambres ou dans votre salle à manger. Au début, les suspensions d’extérieurs peuvent être invraisemblables dans le jardin, car généralement le ciel fait office de plafond. Toutefois, les suspensions sont tout à fait appropriées sur la terrasse. Elle vous aidera à égayer votre extérieur en lui offrant une facette unique et singulière. Placées à l’extérieur sur votre terrasse, les suspensions seront visibles par tous et chaque passant pourra profiter de sa beauté singulière. Et une fois que la nuit tombera, la lumière créera une ambiance cosy.

jardin-lampe

Une ambiance cosy dans son jardin grâce à des luminaires

Et l’un des gros avantages des suspensions d’extérieur est qu’elles seront suspendues au plafond de votre terrasse ou de votre balcon. Ainsi, vous pouvez être sûr que ces derniers ne seront pas touchés par les orages, la pluie ou encore la neige. Les suspensions connaissent donc moins d’exigences que les autres lampes d’extérieur qui seront exposées aux aléas de la météo.

Les suspensions modernes donnent un côté plus actuel à votre extérieure. Et comme la plupart d’entre elles sont construites en aluminium, vous pouvez non seulement être sûr de la sécurité, la solidité, mais également de la décoration exceptionnelle dans votre espace de vie extérieure. Déclinées principalement dans des couleurs chaudes, comme le marron, elles sont fidèles au style rustique et cosy. Côté forme, vous aurez le choix entre les rondes et les carrées.

Si vous avez envie de rester dans le traditionnel, optez pour les suspensions de ce style. Ils brillent de mille feux. Et vous savez que tout ce qui brille attire toujours l’œil. Vous ferez peut-être des jaloux dans votre voisinage. Et je vous promets que la plupart trouveront que vous avez une belle propriété. Pour encore plus d’effet, vous pouvez très bien décorer le reste de votre jardin de cette manière.

Il ne vous reste donc plus qu’à choisir les couleurs, les styles ou le design de votre choix. Et une fois que vous serez décidé, choisissez aussi d’autres lampes d’extérieurs. J’ai déjà essayé de guider votre choix dans cet article.

Bien sûr, les éclairages d’extérieurs sont faits pour plaire ou impressionner les passants. Néanmoins, ils doivent aussi, et avant tout, vous plaire à vous. Et avec les suspensions d’extérieur, vous pouvez profiter pleinement des soirées estivales ainsi que vos journées d’automne. Confortablement assis dans votre terrasse, vous pouvez continuer de profiter de vos amis ou de votre famille.

Comments
  1. Ben

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *