Quel maillot de bain pour femme choisir ?

Le maillot de bain femme, c’est LE vêtement que l’on porte chaque été ou à chaque période de vacances, au bord d’une plage ou pour un plongeon à la piscine. Voici un guide pour vous aider à le choisir en fonction de votre silhouette, de la mode actuelle, de votre carnation !

Femme : choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

Les coupes des maillots de bain sont variées : une pièce, bikini, triangle, et sont tous aussi jolis les uns que les autres. Cependant, avant de procéder à votre choix, il est essentiel de choisir le modèle qui conviendra à votre morphologie et ce, pour s’harmoniser avec votre silhouette.

Si vous êtes voluptueuse ou plutôt ronde, orientez-vous vers les maillots de bains une pièce qui deviennent de plus en plus tendances et qui sont adoptés par de plus en plus de femmes chaque année, toute morphologie confondue.

Si votre morphologie est plutôt mince, vous avez le choix entre le maillot une pièce ou le bikini : la différence se situe dans votre aise à porter l’un ou l’autre, tout simplement.

Enfin, si vous êtes très fine, voire menue, vous pouvez opter un maillot de bain triangle. Attention cependant aux poitrines voluptueuses, qui ne conviennent pas à cette coupe : dans ce cas, choisissez plutôt une coupe bikini.

maillot-femme

Maillot de bain femme.

Choisir un maillot de bain en fonction des tendances de l’année

Pour les tendances, la mode tend de plus en plus vers la simplicité : même s’il existe des modèles à motifs (fleurs, imprimé), ils sont relativement simples et très faciles à porter.

Chaque été nous voyons de nouveaux modèles sur les plages et le bord des piscines de plus en plus de femmes optent pour le maillot de bains une pièce : peut-être est-ce l’occasion de se mettre en valeur tout en étant à la mode !

Choisir son maillot de bain en fonction de la couleur de votre peau

Enfin, le dernier aspect à prendre en compte avant d’acheter le maillot qui vous fait craquer et de choisir des couleurs qui correspondent à votre carnation, c’est à dire à votre couleur de peau. Et pensez toujours à bien vous protéger du soleil peu importe votre carnation !

Pour les peaux pâles, mieux vaut vous tourner vers les couleurs pastel, voire le blanc, les motifs ainsi que les imprimés. Pour les peaux mates ou bronzées, visez les couleurs ! Elles feront ressortir votre hâle ainsi que votre silhouette pour être au top au bord de la mer ou de l’océan cet été ! Le noir vous ira également, ainsi que les tons plus clairs.

Pour apporter du contraste, vous pouvez optez pour un haut ou un paréo plus foncé ou plus clair que la couleur de votre maillot.

Comments
  1. Catherine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *