Rome : un voyage au cœur de l’art

Surnommée l’Éternelle, Rome est une capitale qui vibre au rythme de son passé mais également à travers les multiples modernisations qu’elle a subies. D’un point de vue climatique, il est conseillé d’organiser un séjour à Rome entre avril et octobre.

Le Colisée qui est représenté en photos sous différents angles surpasse ce que l’on peut en penser. Majestueux et artistique, cet amphithéâtre où les gladiateurs s’affrontaient autrefois est à coup sûr un incontournable. Le Panthéon ne laisse pas non plus indifférent. Édifié entre 119 et 128, il séduit par son imposant puits de lumière et les œuvres d’art qu’il conserve jalousement.

colisée rome

Le célèbre Colisée à Rome

Profitez aussi de cette escapade à Rome pour tenter de percer les mystères du Vatican. La chapelle Sixtine qui abrite des fresques signées Michel Ange est aussi fascinante que la mythique Place Saint-Pierre. Il ne faut pas oublier les Musées du Vatican où l’art égyptien, religieux et grégorien profane se côtoient naturellement.

La légendaire Bouche de la Vérité vaut également le détour. En outre, il ne faut pas manquer le château Saint-Ange auquel on accède par le pont éponyme qui enjambe le Tibre. Une promenade sur la via Condotti est aussi à envisager pour se laisser séduire par les commerces et bâtiments historiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *