Tout sur les bottines

Les inconditionnelles de la bottine à lacets le savent : cette chaussure ne partira vraiment jamais bien longtemps des tendances. Heureusement pour moi que mes pieds ne grandissent plus ! Mes bottines à lacet , je les ai depuis des années.

Je ne vous dis pas ma joie quand j’ai vu que c’était redevenu tendance ! Il n’aura pas fallu me le dire deux fois pour que je les ressorte. Si je n’ai plus aucun mal à les mixer à mes tenues, je sais que ce n’est pas toujours le cas pour celles qui viennent de l’adopter.

Les filles, suivez mes astuces pour apprivoiser cette mode ! Je vous dis tout sur les bottines et les looks qui vont avec.

Porter les bottines en week-end

Les jours de sortie,  la bottine s’impose comme une pièce à ne pas oublier cet hiver ! Parce qu’être originale ne veut pas constamment dire qu’on veut piquer le look d’une ado américaine, on passera sur les crops et les shorties qui feront too much.

Je vous conseille plutôt de vous tourner vers un joli pull en laine à col roulé et un jean brut. Vous pouvez accessoiriser avec une ceinture qui apportera la touche de fantaisie, et qui cassera le côté un peu mastoc de la bottine si vous les portez avec des lacets.

astuces-bottines

Mettre des bottines en soirée

Parce qu’on n’aime pas toutes avoir les orteils gelés en portant des escarpins en hiver, on peut très bien les remplacer par la fameuse bottine . Si les plus classiques opteront pour les modèles sobres et tout fins, les plus excentriques ressortiront encore… La bottine à lacets.

Rassurez-vous : cette chaussure n’est pas incompatible avec une jolie robe en dentelle. À condition de savoir l’accessoiriser ! Avec une veste en laine et un chapeau, un collier diamant il y a tout ce qu’il faut. On évitera de tomber dans le ridicule en voulant trop marquer le côté atypique de la tenue. Plus la tenue sera sobre, plus la bottine sera mise en valeur.

La bottine, une chaussure pour le bureau ?

Qui a dit que vous ne pouvez pas mixer la bottine avec vos tenues de bureau ? Rien de tel pour imposer votre style et vous démarquer du reste de la bande. En femme fatale, la version à talon est à adopter.

Si vous avez un tempérament plus rebelle ou plus fun, faites encore une fois appel à vos bottines à lacet !

Comments
  1. CharlotteC
  2. Margot

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *