S’improviser organisatrice de mariage champêtre chic en Belgique

J’ai la chance d’avoir une meilleure amie vraiment adorable, qui me porte une confiance aveugle. Ce qui l’a particulièrement arrangé dans l’organisation de son mariage champêtre en Belgique. Trop émue par cet évènement, trop stressée et surtout trop prise par son travail, elle n’avait pas vraiment le temps de peaufiner les détails. Et me voilà dans la peau d’une organisatrice de mariage disposant d’un budget limité. J’avais carte blanche, du moment que je restais dans le thème champêtre chic. Je peux vous dire que je me suis donnée à cœur-joie dans les préparatifs !

mariage-champetre

Avec quelques idées, et un décor un peu original, votre mariage deviendra inoubliable!

Mon rôle d’organisatrice à ce mariage champêtre chic

L’organisation évènementielle n’est pas vraiment mon domaine de prédilection mais je ne pouvais pas le dire à la mariée qui comptait absolument sur mon aide. J’ai respiré un bon coup et j’ai fait une petite liste des points importants.

Avant tout, il fallait trouver l’endroit idéal pour que les tourtereaux se disent « oui » dans un décor digne de leurs rêves les plus fous. Ensuite, il était impératif de m’atteler à la décoration des lieux où la réception mais aussi la cérémonie se dérouleraient. Après quoi, il me faudrait un photographe expérimenté et quelques accessoires pour faire des clichés originaux. Ce n’était pas gagné d’avance mais je comptais bien trouver des prestataires à la hauteur pour m’épauler dans cette mission ardue.

Mais après le grand jour, il me faudrait aussi organiser leur voyage noces. Ça m’a donné l’inspiration qu’il faut : on quitte la France !

Pourquoi le mariage champêtre chic a-t-il eu lieu en Belgique ?

Mon amie rêve depuis toujours d’une belle cérémonie en plein air après quoi elle partirait en lune de miel à l’étranger. Mais son petit budget a un peu freiné son enthousiasme et je peux vous dire qu’elle était vraiment trop déçue à l’idée de devoir rester au pays.

Je suis déjà allée en Belgique plusieurs fois et j’y ai visité plusieurs coins intéressants. La campagne, en particulier, présente plusieurs atouts en accord avec l’idéal de ma best. Parcs et jardins en fleurs, châteaux de caractère, vastes étendues d’eau et autres panoramas tout aussi séduisants sont présents chez nos voisins belges. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas tout de suite y organiser un court séjour histoire que les amoureux puissent profiter d’un voyage de noces en-dehors de leur pays ?

Le point fort de ce mariage champêtre chic : ma décoration

Je n’ai eu aucun mal à trouver le lieu idéal dont les services incluent également le traiteur (hyper pratique et plus économique). Il ne me restait plus qu’à plancher sur la déco. Après quelques recherches sur le net, j’ai fait le plein d’idées et j’ai eu la chance de tomber sur différents sites qui livrent en Belgique. Je me suis fait plaisir en consultant la rubrique déco champêtre : www.savethedeco.com/91-decorations-de-mariage-rustique-et-champetre.

Pour la cérémonie au grand air, j’ai orné les chaises avec du ruban en satin fleuri rose, vendu au mètre. Celles des mariés se sont parées de guirlandes de roses faites en papier. J’ai aussi craqué pour une boîte métallique en forme de cœur, très élégante pour placer les alliances.

Pour la réception, j’ai prévu un bar à bonbons et gourmandises où j’ai placé des couverts en bois associés à une vaisselle en papier. Ça a été très original. Et puis chaque table s’est vue traversée par de la toile de jute dont les bords sont ornées de dentelle blanche. Au centre, j’ai posé des numéros inscrits sur une ardoise et des soliflores couleur pêche. Des rideaux de ruban par-ci, quelques pancartes en bois par-là, plusieurs éléments en forme de fleurs et le tour est joué !

Mesdames, découvrez à présent mes astuces lingerie pour votre lune de miel !

Comments
  1. Marie-anne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *