#Déco : tapis vintage ou tapis design ?

Pour la décoration de votre intérieur, faut-il opter pour une ambiance vintage et authentique, ou une atmosphère plutôt design ? C’est à vous de choisir selon votre sensibilité et vos gouts personnels ! Pour vous accompagner dans cette voie, nous vous proposons de découvrir ici une sélection chic et choc de tapis vintage et design… c’est à vous !

Le tapis, un accessoire de décor qui a trouvé sa place pour nos intérieurs

Le tapis est un élément de décoration qui a su trouver sa place dans les intérieurs. Il est à la fois décoratif, mais aussi confortable et permet de poser le pied sur une surface accueillante. Ce qui est plutôt un avantage pour les salons avec du carrelage froid, surtout en hiver ! Bref, le tapis s’invite également à proximité immédiate de nos lits, avec les descentes de lit et autres accessoires tout confort pour partir du bon pied dès le matin. Il existe un nombre important de textures, de matériaux et de couleurs pour chaque référence disponible, c’est pourquoi il est important de choisir un tapis qui saura s’accommoder à la décoration générale, ainsi qu’à votre caractère.

tapis de salon

Le tapis est pour moi un accessoire indispensable pour mon salon !

Pour un look rétro, adoptez un tapis vintage

Le tapis vintage est avant tout issu de cultures traditionnelles, en droit ligne du Proche Orient. Ainsi, on trouve souvent des kilims, ces tapis dépourvus de velours, et brodés au lieu d’être noués. Ils servent ainsi aussi bien à la décoration des murs que des sols, grâce à des textures particulièrement souples.

Ces tapis sont souvent présentés avec des enchevêtrements de mots géométriques, et offrent à voir des couleurs sobres ou chatoyantes selon les cas. Le tapis vintage dans un esprit oriental propose ainsi des matières faciles d’entretien, et offrent des effets vieillis et lustrés très réalistes, pour un style inimitable chez vous !

tapis

Fan des intérieurs vintages ? Optez pour un tapis vintage !

Pour un style moderne, le tapis design est ce qu’il vous faut !

Malgré son tempérament moderne, le tapis design sait trouver sa place dans de nombreux intérieurs aux styles différents ! Si vous disposez par exemple d’un intérieur épuré, avec une gamme chromatique de caractère, le tapis design sera pour vous un accessoire indispensable pour donner un surplus de caractère à votre salon ou salle à manger ! Si vous souhaitez vous faire accompagner dans le choix de votre tapis design et moderne, sachez que les couleurs neutres demeurent des valeurs sures : le gris par exemple, trouvera idéalement sa place auprès de votre bibliothèque, ou près de votre canapé : à ceci, il faudra ajouter quelques coussins colorés pour relever la luminosité et obtenir ainsi un équilibre design parfait !

Après le tapis comme élément de déco, pensez aux luminaires d’intérieur pour une nouvelle touche déco !

Comments
  1. Maelys

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *