Votre résidence secondaire clé-en-main

Acheter une résidence secondaire fait partie des projets de nombreux ménages. Pourquoi ? Certains le font pour avoir un endroit où partir pendant les périodes de vacances sans trop se casser la tête. D’autres le louent de temps à autre quand ils n’ont en pas besoin. Dans tous les cas, c’est un investissement important qui va d’emblée générer d’autres charges. Avant de signer, posez-vous donc les bonnes questions.

Avez-vous conscience de ce que cela implique ?

               Bien évidemment, l’achat d’une résidence secondaire doit être un plaisir, car c’est un investissement dont vous êtes sensé profiter au maximum. Seulement, il est important de rester bien conscient des réalités qui accompagnent un tel achat.

               En effet, une maison secondaire, c’est aussi des travaux d’entretien en plus, des charges en plus pour payer des gardiens et des gens de maison qui vont s’en occuper en votre absence, c’est aussi plus d’impôts à payer, même si vous ne la mettez pas en location, c’est aussi plus de factures à payer à chaque fin de mois.

               Sachant tout ceci, vous devez donc vous poser la question, souhaitez-vous vraiment faire un achat de ce genre, en avez-vous les moyens surtout, car le financement peut encore se trouver. Or, les questions d’entretiens sont aussi assez lourdes.

maison

Une maison bien choisie, les clés en main

               Bon, vous êtes sûre de votre coup, vous devez chercher la maison de vos rêves. Pour minimiser au maximum les charges, optez pour une propriété de taille moyenne, un jardin qu’il ne faudra pas entretenir trop souvent.

               Pensez aussi à un endroit stratégique pour votre résidence secondaire. Moi je vous conseille une propriété dans les montagnes, à la campagne ou encore en bord de mer si vous en avez les moyens et pas trop éloigné de chez vous pour éviter les longs voyages en cas d’urgence.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à profiter pleinement de votre résidence secondaire, quand vous le voulez au cours de l’année.

Comments
  1. Claudia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *