Le semainier : ce bijou indémodable

Le semainier est un bijou intemporel. Quelles que soient les époques, il est resté élégant et tendance, c’est bien le semainier. L’occasion pour nous de faire un point sur ce bijou indémodable.


Le semainier puise ses origines au Maroc. Les sept bracelets fins qui composent le semainier représentent les jours de la semaine. On dit que le semainier est le témoin de la vie intérieure de la femme qui le porte. Il s’agit d’un bijou qui suit vos passions, vos amours, et votre joie quotidienne. Et pour décompter les jours, dans la tradition orientale la plus pure, les femmes changent leur bijou de bras chaque matin.

Il existe plusieurs types de semainier. Vous pouvez opter pour des bracelets joncs lisses et discrets, des bracelets finement ciselés, ou encore des bracelets ornés de pierres colorées, avec ou sans barrette, souple ou rigide… Le semainier s’adapte à tous type de tenue. Il peut être porté comme une marque d’élégance, ou comme un bijou plus fantaisiste. En or, en argent, parfois même en cuire, le semainier se décline en mille versions.

Le semainier est le bijou indémodable par excellence. Celui qui combine traditions et paix intérieure, pour s’adapter à votre style.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *