Sélectionner une page

Les pays, les sites et les domaines pour un voyage original

Accueil 9 Voyage 9 Les pays, les sites et les domaines pour un voyage original

Il faut surtout trouver une idée originale pour voyager, une démarche qui exige une planification et une consultation très attentive des sites et guides pour trouver la bonne destination à visiter. À cela s’ajoute une détection des offres de séjour proposées par les établissements hôteliers.

Où aller ? Question qui taraude les amoureux des voyages ! Se prélasser sur une côte, visiter des monuments et sites culturels, se fondre dans les grandes métropoles, opter pour des hauts culminants enneigés ou couverts par des densités forestières ? Un voyage singulier vous donne l’opportunité de ramener un souvenir de voyage inoubliable accompagné d’heureuses anecdotes. Nous vous proposons des idées pour un voyage original à découvrir dans notre article.

Les meilleures idées originales pour un voyage

Nous énumérons dans ce qui suit, d’une manière non exhaustive, 11 destinations : 3 en Europe, 3 en Asie, 2 dans le Pacifique, 1 en Amérique, 1 en Australie et 1 en Afrique.

Svalbard, en Norvège, est un archipel frontalier entre les deux océans, Arctique et Atlantique, exactement entre le Groenland et l’Europe continentale. La particularité de ce lieu : vous y trouverez plus d’ours polaires que d’êtres humains. La vigilance doit toutefois être de mise !

Svalbard-Norvège

 

La Guérison au bout de l’odyssée

Le Blue Lagoon, une station thermale située en Islande. On y guérit à la faveur de sa forte contenance en silice, mais aussi d’algues. D’ailleurs, elle tient son nom de la couleur laiteuse tirant vers le bleu, preuve de la présence de ces algues. Un tourisme de santé inoubliable.

Sintra, ville du Portugal, limitrophe de la capitale Lisbonne. Elle est classée au Patrimoine culturel de l’Humanité établi par l’Unesco. Les raisons de cette valorisation sont liées à la synergie existante entre les paysages naturels et les palais. Ça vaut le coup d’y fouler les pieds et la mémoire pour se le rappeler !

 

Le tourisme culturel et religieux pour la mémoire

Boukhara, à l’Ouzbékistan, mérite le détour du fait d’abriter 140 monuments historiques classés au Patrimoine de l’UNESCO. Nous citerons, à titre non exhaustif, la medersa Mir-i-Arab, la mosquée Bolo Haouz, le complexe Po-i-Kalon et la Citadelle Ark. Une alimentation cérébrale à ingurgiter absolument !

Bagan, implanté dans la République de Myanmar, en Birmanie, est un site mettant en relief les rites du Bouddhisme. On y contemple avec délectation des temples et des stupas. Du tourisme religieux en arrière-plan !

Guam, relevant des États-Unis, est une île minuscule appartenant aux Mariannes, archipel située dans le Pacifique. Elle est très convoitée par les Japonais, admirant son ancrage culturel et la féérique de ses paysages. La beauté culturelle à visiter.

 

Le tour des continents en quelques exercices sportifs

Lombok, la sœur cadette de Bali, en Indonésie. Elle rassemble le sport nautique (surf), à Kuta, où la côte est bondée d’amoureux et pratiquants de ce sport, et la randonnée pédestre qui, régulièrement, gravite les points culminants du mont Rinjani. Un voyage à résonance sportive !

Queenstown basé en Nouvelle-Zélande, un peu au Sud, encerclant le lac Wakatipu. On y va pour les sports dits extrêmes. La dangerosité au bout de l’escapade.

Huacachina, dans la province d’Ica, au Pérou, encerclant également un lac. C’est en vérité une oasis, ou s’y pratique surf et sandboard. Sur le sable, SVP !

La Great Ocean Road Australie, ou l’une des plus belles routes panoramiques sur terre. Particulièrement les « Douze Apôtres », une belle vue située au niveau du parc national de Port Campbell.

 

Se distraire géologiquement en Afrique

Mont Fako ou le Char des Dieux, au Cameroun, le deuxième plus haut mont d’Afrique, atteignant les 4 090 mètres. On y trouve le volcan le plus prolifique de l’Afrique de l’Ouest, enregistrant 9 éruptions au cours du 20e siècle.

Deux caractéristiques du mont Cameroun :

  • évolue en ermite ;
  • surplombe des côtes étendues de plaines.

C’est ce qu’on peut appeler le tourisme géologique !