Le mois de septembre sonne pour la plupart d’entre nous la fin des vacances, et la rentrée scolaire et professionnelle sous une météo pluvieuse. Les souvenirs de moments passés en famille ou entre amis à la plage ne sont déjà plus qu’un lointain souvenir. Or pour certains notamment ceux qui n’ont pas pu ou n’ont pas voulu bénéficier d’un congé en été, le mois de septembre peut permettre de passer de superbes vacances. Nous allons découvrir les avantages que présente le fait de prendre ses vacances au mois de septembre, et nous dresserons une liste des destinations les plus séduisantes pour vos prochaines vacances.
Pourquoi partir en vacances au mois de septembre ?
Loin de la cohue provoquée par l’afflux des vacanciers en juillet et en août, le mois de septembre présente plusieurs avantages pour partir en vacances :
- en raison d’une demande moins importante, les prix des billets d’avion ainsi que ceux de l’hôtellerie connaissent une forte chute au mois de septembre. Vous pourrez donc économiser sur le budget global prévu pour vos vacances ;
- les plages, les restaurants ainsi que tous les lieux de divertissement connaissent une fréquentation moins importante. Pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances dans le calme et la sérénité, ceci un est réel avantage ;
- beaucoup de destinations en France et en Europe connaissent un climat doux et ensoleillé au mois de septembre, ce qui vous permet de passer vos vacances au soleil.
Si vous n’avez pas pu partir en vacances cet été, rien n’est donc perdu. Vous pourrez vous rattraper dès le mois de septembre. Si vous n’êtes pas inspirés, consultez les meilleures idées de voyage surprise, Il ne vous reste plus qu’à vous choisir une destination de rêve pour pouvoir vous détendre et vous divertir.
Quelles sont les meilleures destinations pour vos vacances au mois de septembre ?
Il existe une multitude de destinations qui pourraient vous permettre de vous ressourcer et de faire le plein de vitamine D. Avec ses plages de sable blanc, ses criques, ses marchés et ses sites historiques, la Turquie est une destination privilégiée. Vous pourrez profiter de l’une de ses nombreuses stations balnéaires, visiter ses vestiges gréco-romains, faire de la plongée sous-marine et profiter de la beauté de ses paysages naturels. Les villes d’Istanbul et d’Antalya sont les plus visitées, mais il existe de nombreux autres sites dignes d’intérêt en Turquie.
Les îles Canaries, notamment l’île de Fuerteventura, représente aussi une destination de choix pour vos vacances au mois de septembre. Ses plages, connues comme étant les plus belles de l’archipel, ses restaurants et ses discothèques désemplissent à cette période de l’année, et vous permettront de bénéficier d’un confort et d’un service de qualité sans souffrir de la présence, parfois gênante, d’un nombre trop important de touristes.
La ville de Split, en Croatie, représente un lieu de villégiature idéal. Ses plages célèbres au bord de la Mer Adriatique ainsi que ses nombreux complexes touristiques et stations balnéaires vous permettront de vous refaire une santé, et de vous détendre. La ville, ancienne colonie romaine, est également appréciée des vacanciers pour son cachet historique unique. Elle est truffée de vestiges et de monuments datant de l’ère romaine. Votre séjour vous permettra donc d’allier détente et culture.
Si vous souhaitez passer vos vacances au mois de septembre en France, la Corse peut s’avérer être une excellente destination pour vous. L’île de Beauté, telle qu’on la surnomme, est riche de plages, de montagnes et de paysages naturels plus sublimes les uns que les autres. Vous pourrez pratiquer de la randonnée, de la plongée sous-marine et vous régaler dans ses nombreux restaurants. Vous y bénéficierez d’un climat radieux ainsi que de nombreux programmes de détente et de divertissement.