Quel hébergement choisir pour des vacances en famille

Pour des vacances en famille avec enfants, certains hébergements sont plus pratiques que d’autres. L’hôtel reviendra cher, et obligera souvent à prendre plusieurs chambres, voire à séparer les parents pour que chacun d’eux reste avec une partie de la jolie marmaille.

vacances famille
En famille avec enfant, la solution la plus pratique et la plus économique est sans doute le camping (et ses bungalows), avec ses infrastructures et ses multiples animations. Pour les mêmes raisons, à peine plus cher, le séjour en club est très séduisant.

Pour ceux qui aiment se sentir « comme à la maison », la location d’appartement est elle aussi à envisager. Cependant, pour la personne, généralement madame, qui doit préparer les repas et s’occuper du linge, il y a un risque que ce ne soit plus vraiment des vacances !

C’est peut-être le bon moment alors pour instaurer de nouvelles règles, et que tout le monde mette (franchement) la main à la patte. Faire la cuisine ou les courses au soleil, étendre le linge, ce peut être très ludique ! Certains pourraient même y prendre goût et en revenir transformés, qui sait…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *