Mes astuces pour s’habiller lors des périodes de forte chaleur

La saison estivale nous donne forcément des envies de lézarder au soleil et de se balader. Afin de concilier une garde robes ultra chic avec les impératifs de la canicule, voici quelques astuces qui vont vous plaire. tenue été

Privilégiez les vêtements amples

En été, la priorité est de laisser dans les placards tous les habits trop serrés. Au contraire, il est temps de se vêtir avec des habits amples et confortables. Jetez un œil sur les collections, elles regorgent de petites merveilles prévues pour faire rimer allure et bien-être. Non seulement un tissu aéré procure une sensation de fraîcheur, mais en plus il permet une aisance dans les mouvements. Il facilite surtout l’évaporation, ce qui permet de se sentir plus fraîche malgré la chaleur. Les épisodes caniculaires sont l’occasion rêvée pour goûter les sensations d’une étoffe qui flotte à la moindre brise.

Évitez les matières synthétiques

Le coton et les matières naturelles comme le lin sont les alliés de l’été. Alors, on oublie pour un temps le synthétique qui n’est vraiment pas adapté à la canicule. L’idée est de sentir bien sans s’encombrer de textiles qui collent à la peau. Ces matières ont l’avantage de sécher rapidement et de laisser respirer le corps. Et comme la tendance bohème chic a envahi les podiums depuis quelques saisons, on en profite pour adopter un sarouel élégant ou une robe évasée en cotonnade légère. Et on ne résiste bien évidemment pas à une tenue en lin qui se froisse sans perdre de son élégance et sèche très vite.

Optez pour des couleurs claires

Le soleil et la chaleur sont plus supportables si l’on porte des couleurs claires. On oublie donc pour quelques temps la petite robe noire si ravissante, mais totalement inappropriée. De plus, le soleil a tendance à décolorer les teintes sombres, ce qui est toujours agaçant.

Les tons neutres et les beiges sont les coloris de l’été. On peut y ajouter quelques petites touches de couleurs vives si vous voulez booster votre tenue. Et si vous êtes sensible au soleil, n’hésitez pas à adopter des must de l’élégance comme un chapeau à large bord ou une casquette tendance safari.

Changez-vous régulièrement

Quand il fait très chaud, le plus simple est de se changer régulièrement. Non seulement c’est plus confortable, mais en plus cela évite des odeurs désagréables. Ce n’est pas glamour, mais la transpiration ne fait pas bon ménage avec les bactéries de la peau. Comme on ne peut pas lutter contre ce phénomène naturel, le plus sûr est de prévoir plusieurs tenues pour la journée. Si en plus vous faites des activités physiques, ce sera bien plus adapté.

vetement forte chaleur
Ne portez pas de bijoux

Avec la sueur, le port de bijoux n’est vraiment pas indiqué. Évitez tout particulièrement les métaux qui risquent de s’oxyder au contact de la peau. Une femme peut rester élégante sans parure le temps d’un été. Si vous ne pouvez pas vous en passer, privilégiez des matières comme le bois, les pierres ou des plastiques qui résistent un peu plus. Le tout est de ne pas provoquer ces allergies au niveau des poignets et du cou qui font regretter d’avoir cédé à une fausse bonne idée. De même, on peut abandonner les ceintures et les chaussures aux brides trop serrées. Tout ce qui entrave le corps n’est pas très compatible avec les hausses du mercure.

Donc, on résume. La période estivale est faite pour profiter d’une douce insouciance. Alors, on laisse tomber les panoplies du boulot et on se fait plaisir en portant des vêtements adaptés.