Vous manquez de télécommandes pour votre portail ? Pas de soucis !

L’automatisation de votre portail vous a indéniablement simplifié la vie. Seulement voilà, vous avez perdu votre télécommande ou alors elle est hors d’usage. Pas de panique, il existe une alternative très simple pour retrouver les pleines fonctionnalités de votre portail.

Commander une télécommande de portail universelle

telecommande portail

Offrez-vous une nouvelle télécommande pour plus de liberté !

Vous avez peut-être acheté une marque de télécommande en particulier lorsque vous avez automatisé votre portail. Mais pour le remplacement, vous n’êtes pas obligé de faire de même. Choisissez plutôt une télécommande portail universelle. Cela signifie que le bip fonctionnera quelle que soit la marque de votre récepteur actuel.

 

Programmer la nouvelle télécommande

 

Une méthode très simple consiste à vous servir du récepteur de votre portail. Ouvrez le récepteur puis appuyez sur ENR, PROG, MEMO ou tout autre bouton dédié à la programmation. Une diode présente sur votre récepteur vous indiquera que la programmation est en cours. Si ce n’est pas le cas, recommencez en maintenant le bouton de programmation enfoncé. Exercez une pression sur le bouton de votre nouvelle télécommande (1 seconde suffit) et relâchez. Normalement, le comportement de la diode change. C’est le signe que vous avez réussi.

 

Si l’ancienne et la nouvelle télécommande sont identiques, la programmation se fait boutons par boutons. Appuyez simultanément sur tous les boutons de la nouvelle télécommande pour enclencher un clignotement rapide de la diode puis relâchez. Appuyez sur le premier bouton de la nouvelle télécommande. La diode arrêtera de clignoter pour s’allumer en continu. Au bout de quelques secondes, mettez l’avant de l’ancienne télécommande contre le bas de la nouvelle puis appuyez sur le premier bouton de l’ancienne. Si le bip clignote 3 fois, c’est bon signe. Recommencez le processus avec le second bouton.

 

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel pour vous dépanner. Si un manuel est livré avec votre télécommande universelle, veillez à suivre scrupuleusement les instructions.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *